Villeneuv'Models
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Villeneuv'Models

Club de modélisme auto de Villeneuve lez Avignon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Challenge 1/4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat 64
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2005

Challenge 1/4 Empty
MessageSujet: Challenge 1/4   Challenge 1/4 EmptyLun 14 Mar à 23:23

Après 12 ans d'absence je voudrais de nouveau gouter au 1/4 (je fais de la FF 1/5 avec une F215 Yankee) . Si je fais 1 ou 2 courses pour le challenge V.H.R., serais-je accepté? Si oui pourriez vous m'envoyer le règlement du challenge et le calendrier. J'habite dans le Sud-Ouest. Je cherche une voiture 1/4. Combien faut-il compter pour une Venturi (j'ai peut être quelque chose en vue)? Pourrais-je trouver un 905 Spider ? Je compte sur vous
PAT
mail : p.fittes@voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Rang: Administrateur
alexandre


Nombre de messages : 156
Localisation : Les Angles (30)
Date d'inscription : 09/01/2005

Challenge 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1/4   Challenge 1/4 EmptyMar 15 Mar à 19:32

)Bonjour et bienvenue sur le forum de Villeneuv'Models !

Tout d'abord pour ce qui est de ton inscription, donnes moi ton adresse (postale) par mp, je la transmettrai au président de notre asso qui gère le challenge

Pour le calendrier, il est en ligne, et pour le règlement je m'en occupe cette semaine

Enfin, pour ce qui est de l'achat d'une voiture 1/4, je pense que tu peux compter dans les 500 euros, après cela dépend évidement des options qu'il y a dessus, et de l'état général de l'auto

Enfin, pour trouver un 905 spider, cela risque d'être un peu difficile
j'en possède moi même un (je ne le vends pas dsl Razz ), mais j'ai lus sur un mag de 93 que yankee en avait sortie seulement 25 exemplaires (!) à l'époque

mais peu-être fut il produit en "grande" série les années suivantes

Pour les venturi, ce sont apparement de bon chassis (1997), plusieurs personnes au club en possède, je te conseille de prendre contact avec eux pour avoir une estimation ( contact Fred )

a+
alex
Revenir en haut Aller en bas
https://villeneuv-models.forumactif.com/
Le Fred
Nouveau
Le Fred


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2005

Challenge 1/4 Empty
MessageSujet: challenge 1/4   Challenge 1/4 EmptyMer 16 Mar à 23:31

Salut Pat 64,
Le challenge est ouvert à tout possesseur d'une auto 1/4 répondant à la définition du 1/4 et compatible au règlement. Les conditions sont simples il faut être licencié à la fédération et s'acquiter de la somme de 15 euros auprés de Villeneuv'models afin de participer à ce challenge. Je t'envoie par mail le règlement.
En ce qui concerne les venturi, je roule avec et effectivement je suis trés content de son comportement, suivant les options effectivement tu pourra en trouver aux alentours de 400 à 500 euros, le plus dur c'est de trouver une carrosserie neuve, ailleurs que chez le distributeur (170 euros complète sauf l'aileron), si d'ailleurs tu en connais moins cher je suis intérréssé. Ensuite petit à petit on s'achète de ci de là des pièces pour la casse..... y'en a malgré la propreté de nos courses. on roule même sur deux roues, tu as qu'a voir les photos du Luc(var) de Dimanche, c'est moi la bugati qui roule sur deux roues sur le vibreur.... séquence frayeur....Dans qu'elle région es tu ?
Tiens nous au courant de ta décision et dépèches toi que tu puisse au moins venir sur notre grand prix national à villeneuve avec sa ligne droite des Hunodières ....... les 14 et 15 mai.
A +
Fred
Revenir en haut Aller en bas
pat 64
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2005

Challenge 1/4 Empty
MessageSujet: Challenge 1/4   Challenge 1/4 EmptyMer 16 Mar à 23:52

Merci à Fred pour sa réponse. J'ai trouvé 2 autos : une VENTURI avec F7 et une PORSCHE moteur ZENOAH mais les 2 avec des pneus mousse, je suis hésitant sur le choix (une 905 Spider m'aurait bien plu....).
2 questions :
les pneus mousse sont-ils autorisés ?
le moteur est-il un bon moteur mais surtout trouve-t-on des pièces ? As-tu un F7 sur ta Venturi ?
où trouve-t-on des pneus slicks et jantes et quel types faut-il utiliser ?
J'habite dans le Sud Ouest et je suis licencié au MRCP de PAU
Dans l'attente de tes réponses, amicalement
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Le Fred
Nouveau
Le Fred


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2005

Challenge 1/4 Empty
MessageSujet: chalenge 1/4   Challenge 1/4 EmptyJeu 17 Mar à 1:33

Choix difficile, perso je pencherai pour la venturi, j'ai eu un f7 au début avec mais suite au rajout d'un pot un peu évolué crée pour les zenoah j'ai du changer pour un zenoah g2d, pour les pneus on à de plus en plus de mal à en trouver mais on y arrive encore, les pneus mousses sont bien sur autorisés, y'aura peut être que ça un jour..... A combien on te les propose les autos, avec ou sans électronique ?
A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Rang: Administrateur
alexandre


Nombre de messages : 156
Localisation : Les Angles (30)
Date d'inscription : 09/01/2005

Challenge 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1/4   Challenge 1/4 EmptyJeu 17 Mar à 18:45

je roulais en mousse au début avec mon spider et c'est là qu'il avait le meilleur comportement, malheureusement ça s'use un peu trop rapidement
après tu passe aux slick, et là aussi on trouve de très bons compromis, même avec des gommes dures

côté moteur, je suis l'innovateur du G230 monté sur 1/4 au challenge, mais j'ai très vite été copié ... Mr. Green
plus sèrieusement, avant je roulais avec un zen G2D qui marchait très bien, seulement un jour l'embrayage a décidé de se séparer de l'auto et le moteur a alors pris un coup dans l'aile, je le garde comme moteur de réserve
enfin pour les F7, je tournais avec sur ma 1/5 mais j'ai toujours eut des problèmes
donc le must ====} G230 ou G260 car fiable, facile à régler et puissant (!)

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://villeneuv-models.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Challenge 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1/4   Challenge 1/4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge 1/4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Villeneuv'Models :: Villeneuv'Models :: V.H.R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser